Œuvres de l’exposition

Sara Angelucci

Arboretum (Boy/Double Ash) 2016
Impression à jet d’encre
79 x 112 cm (31 x 44 po)

Arboretum (Man/Hat/Oak) 2016
Impression à jet d’encre
61 x 86,5 cm (24 x 34 po)

Arboretum (Man/Maple) 2016
Impression à jet d’encre
61 x 86,5 cm (24 x 34 po)

Arboretum (Man/Woman/Pines) 2016
Impression à jet d’encre
79 x 112 cm (31 x 44 po)

Arboretum (Women/Ash) 2016
Impression à jet d’encre
61 x 86,5 cm (24 x 34 po)

Arboretum (Women/Winter/Forest) 2016
Impression à jet d’encre
61 x 86,5 cm (24 x 34 po)

The Venetian Forest 2013
Création sonore
5 minutes, 30 secondes

Maritime Forest 2017
Performance sonore
Solistes : Anne Fauteux, Gayle Young, Reinhard Reitzenstein et Lysanne Thibodeau

Omar Badrin

Cast/Off 2016-2017
Ligne de pêche industrielle, ligne de maçon, ruban de balisage

Catherine Blackburn

Our Mother(s) Tongue – nu nee, eel eh, tti, ee, se 2017
Petites perles, aiguilles, transfert photo au gel, coton

Our Mother(s) Tongue – us, no, tti, ee, me 2017
Perles, épingles, transfert photo au gel, perles plaquées or 24 ct, petites perles (rocailles)

Steep, Sip, Speak 2017
Poche de thé, gel acrylique, perles, babiche, écorce de bouleau, aiguilles de porc-épic, fourrure de lapin

Tongue Tally 2017
Photos, résine, babiche, perles, étiquettes, épingles

Marlene Creates

Ballicattered, Blossoms, Brickle Ice, Clinkerbells, Devil`s Blanket, and Sparrow Batch, Blast Hole Pond River, Newfoundland, Winter 2012-2013
6 extraits de A Newfoundland Treasury of Terms for Ice and Snow
Impressions numériques pigmentées à l’encre
Chaque : 24 x 32 po (61 x 173 cm)

Head Lead, Pancake Ice, Scattering Ice, Sish, Slack Ice, and Way Ice, Conception Bay, Newfoundland, March 2014
6 extraits de A Newfoundland Treasury of Terms for Ice and Snow
Impressions numériques pigmentées à l’encre
Chaque : 24 x 32 po (61 x 173 cm)

Sea Ice, Conception Bay, Newfoundland, March 2014
Projection vidéo HD
14 minutes, 14 secondes
Christopher Darlington, montage vidéo

Our Lives Concurrent for 58 Years Until the Hurricane, Blast Hole Pond Road, Newfoundland 2010
22 coupes transversales de troncs d’épinettes et de sapins déracinés par l’ouragan Igor le 21 septembre 20, disposées selon l’emplacement des arbres dans la forêt, avec le tableau de leur âge.

Barb Daniell

Black Totem 2014
Peinture acrylique sur papier, tiges de pivoine, bas-culotte, fibres végétales, varech
2,4 m (8 pi) x variables

Gray Totem 2014
Peinture acrylique sur fibre synthétique
2,4 m (8 pi) x variables

White Totem 2014
Peinture acrylique sur bois récupéré, bas-culotte
2,4 m (8 pi) x variables

Birch Totem l 2017
Unités au sol : branches de saule, treillis métallique, bois
Totem : Peinture acrylique sur bois, fibres végétales, coton, bas-culotte, disques à poncer, treillis synthétique, aluminium
2,4 m (8 pi) x variables

Red Totem 2014
Peinture acrylique sur pin
2,4 m (8 pi) x variables

Birch Totem ll 2017
Peinture acrylique sur papier
2,4 m (8 pi) x variables

Birch Totem lll 2017
Peinture acrylique sur papier
2,4 m (8 pi) x variables

Michael Flaherty

SpaceCraft 2017
Deux fours-sculptures
Argile, glaçure brillante dorée, briques réfractaires, aluminium, acier, bois

Will Gill

The Green Chair 2017
Acier semi-transformé, grandeur nature
Sculpture adaptée au site
Commande de la Biennale Bonavista

Six œuvres de The Arctic Desert Series 2017

Embers/Black Gold 2017
Encre acrylique et pastel sur film Grafix
91,4 x 111,8 cm (36 x 44 po)

Extraordinary Circumstances 2017
Encre acrylique et pastel sur film Grafix
91,4 x 111,8 cm (36 x 44 po)

Fires’ Reach 2017
Encre acrylique et pastel sur film Grafix
91,4 x 111,8 cm (36 x 44 po)

First Light 2017
Encre acrylique et pastel sur film Grafix
91,4 x 111,8 cm (36 x 44 po)

My Own Magic 2017
Encre acrylique et pastel sur film Grafix
91,4 x 111,8 cm (36 x 44 po)

Warm Transfer 2017
Encre acrylique et pastel sur film Grafix
91,4 x 111,8 cm (36 x 44 po)

Doug Guildford

Nets 2001 en cours

Doily 2003
Fil de cuivre, gaine de nylon crochetée
Environ 90 cm (36 po) de diamètre

Heirloom 2008
Soie brute
Environ 3 m (10 pi) de diamètre

Mouth 2001
Sacs à appâts récupérés, extensions de crochet
25,5 cm (10 po) de diamètre

Net 2002
Fil d’inox crocheté et verre
Environ 5,2 m x 5,8 m (17 x 19 pi)

Rope 2005
Ficelle en poly crochetée, objets récupérés
Environ 12 m (40 pi)

Ruff 2005
Fil de cuivre, gaine de coton crochetée
38 x 89 cm (15 x 35 po)

Skirt 2007
Gros fil cuivré 2 couches
Environ 1,2 m x 30 cm (4 x 1 pi) de diamètre

Spike 2008
Nylon noir crocheté enroulé sur clou de chemin de fer
5,5 m x 2, 5 cm (18 pi x 1 po) de diamètre

Spill 2015
Ligne de senne crochetée en nylon goudronné
Environ 3,6 m (12 pi) de diamètre x 3,6 m (12 pi) au plafond

The Pretty Lady 2005
Fil de cuivre, gaine de nylon (rose) crochetée
5,5 m (18 pi) de diamètre

Wasp 2003
Ficelle de poly crochetée
Environ 2 x 3 m (6,5 x 10 pi) de diamètre

Widow 2004
Ficelle de nylon noir crochetée
50,8 x 50,8 cm (20 x 20 po)

12 drawings from Working Drawings commencés en 2004 en cours

12 œuvres sans titre de la série Working Drawings
Dessins/peintures, médiums mixtes sur panneaux de bois
Chaque panneau : 65,2 x 50,8 cm (26 x 20 po)

Pam Hall

Re-Seeding the Dream East 2017
Perches d’acier, lignes, « morues » cousues main dans des sacs de farine
Installation adaptée au site
Commande de la Biennale Bonavista

Towards an Encyclopedia of Local Knowledge 2010 – en cours
Édition
Coffret fait main, « pages » libres

John Hartman

Conception Bay, NF, From Upper Island Cove to Grates Cove, 2016
Aquarelle sur papier
25,5 x 17 cm (10 x 6,75 po) fermé

Lisa Moore, Broad Cove 2017
Huile sur toile
152,5 x 167,5 cm (60 x 66 po)

Michael Crummey, Western Bay 2017
Huile sur toile
122 x 173 cm (48 x 68 po)

Michael Winter, Bradley`s Cove 2017
Huile sur toile
152,5 x 167,5 cm (60 x 66 po)

Sara Tilley, Elliston 2017
Huile sur toile
122 x 137 cm (48 x 54 po)

Iris Haüssler

Dust at Dawn 2017
Ruban, poussière et matériaux mixtes sur mylar
Dimensions variables

Dil Hildebrand

E Unibus Pluram 2017
Collage
4 de 28 x 21,5 cm (11 x 8,5 po)

The Peddler 2017
Acrylique, résine, fibre de nylon et sable sur panneau d’acrylique, cadre de bois
180 x 127 cm (71 x 50”)

E Unibus Pluram 2017
Acrylique, résine, fibre de nylon et sable sur panneau d’acrylique, cadre de bois
3 de 127 x 96,5 cm (71 x 38 po)

Matthew Hollett

A House By the Water 2015
Projection numérique
4 minutes

A City By the Sea 2015
Vidéo
4 minutes

Frank Lapointe

Fog Entering Trinity Harbour 2014
Aquarelle
67,5 x 90 cm (27 x 36 po) encadré

Fox Island Trail, Mid-Winter 2017
Aquarelle
55 x 75 cm (22 x 30 po)

Melting Ice, Peter’s River Gorge 2017
Aquarelle
46,25 x 73,75 cm (18,5 x 29,5 po)

Morning Seascape 2014
Aquarelle
45 x 75 cm (18 x 30 po)

Seascape 2017
Aquarelle
56,25 x 75,6 cm (22,5 x 30,25 po)

Storm Over Conception Bay 2017
Aquarelle
56,25 x 75,6 cm (22,5 x 30,25 po)

The Ridge 2017
Aquarelle
47,5 x 73,75 cm (19 x 29,5 po)

The Trail from Spillar’s Cove 2017
Aquarelle
56,25 x 75 cm (22,5 x 30 po)

Elizabeth McIntosh

Dimes 2015
Huile sur toile
71 x 56 cm (28 x 22 po)

Inset 2017
Huile sur toile
61 x 51 cm (24 x 20 po)

Leggy 2015
Huile sur toile
81 x 66 cm (32 x 26 po)

Lost Boy 2016
Flashe et huile sur toile
45,5 x 51 cm (18 x 20 po)

Waves 2016
Flashe et huile sur toile
76 x 51 cm (30 x 20 po)

Whisper 2015
Huile sur toile
66 x 56 cm (26 x 22 po)

Steve Payne

Isthmus 2014 – 2017
24 photographies sans titre
Épreuves chromogènes
Dimensions variables : 28 x 43 cm (11 x 17 po) et 51 x 76 cm (20 x 30 po)

Barry Pottle

Foodland Security 2013
10 photographies sans titre
Photographies numériques
22.5 x 42.5 cm ( 9 x 13 po)

Ned Pratt

Sept photographies choisies 2008-2016

Aid to Navigation 2016
Impression pigmentée à l’encre
82,5 x 115,6 cm (33 x 46,25 po)

Connaigre Peninsula 2015
Impression pigmentée à l’encre
82,5 x 115,6 cm (33 x 46,25 po)

Lay-by, Wreckhouse 2016
Épreuve chromogène
82,5 x 115,6 cm (33 x 46,25 po)

May 10th 2011
Impression pigmentée à l’encre
86,87 x 115,6 cm (34,75 x 46,25 po)

Miller Mechanical 2008
Impression pigmentée à l’encre
86,87 x 115,6 cm (34,75 x 46,25 po)

New Ferry 2016
Impression pigmentée à l’encre
86,87 x 115,6 cm (34,75 x 46,25 po)

Shoreline Outcrop 2016
Impression pigmentée à l’encre
82,5 x 115,6 cm (33 x 46,25 po)

Portraits choisis de la série More Than Skin Deep 2014

Brian 2014
Impression pigmentée à l’encre
107,5 x 79,3 cm (43 x 31,25 po) avec passe-partout

Crystal 2014
Impression pigmentée à l’encre
107,5 x 79,3 cm (43 x 31,25 po) avec passe-partout

Gerti 2014
Impression pigmentée à l’encre
107,5 x 79,3 cm (43 x 31,25 po) avec passe-partout

Jayn 2014
Impression pigmentée à l’encre
107,5 x 79,3 cm (43 x 31,25 po) avec passe-partout

Robbie 2014
Impression pigmentée à l’encre
107,5 x 79,3 cm (43 x 31,25 po) avec passe-partout

Steve and Jani 2014
Impression pigmentée à l’encre
107,5 x 79,3 cm (43 x 31,25 po) avec passe-partout

Reinhard Reitzenstein

Waiting/Watching/Waiting 2017
Conifères, huile, pigment rouge ocre
Installation adaptée au site

Trees of the Carolinian Forest 2015-2016
Encre sur panneau de bois
12 de 15 x 15 cm (6 x 6 po)

The Tuckamores 2017
Crayon sur papier
56 x 71 cm (22 x 28 po)

Kelly Richardson

Leviathan 2011
Audio-vidéo à 2 écrans HD
124,5 x 23 cm (49 x 9 po), variable

Michael Snow

Solar Breath (Northern Caryatids) 2002
Projection vidéo, son, haut-parleurs, chaises
62 minutes

Laura St. Pierre / John Bath

Spectral Garden 2017
Plantes indigènes, projecteurs de diapositives, bois, DEL, trépied, etc.

Peter von Tiesenhausen

Island 2015
Vidéo
9 minutes, 24 secondes

Death’s Door 2017
Panneau solaire, lecteur vidéo, bouteille de verre, métal, boîtes de bois

Scott Walden

Duntara Harbour 2017
150 photographies sur tuiles autocollant

12 photographies de la série Unsettled Resettled années 1990

Unsettled #6, Parsons Harbour, South-West Coast 1999
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled #7, St. Leonard’s, Placentia Bay 1998
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled #10, Indian Burying Place, Notre Dame Bay 1998
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled #14a, Stone’s Cove, Fortune Bay 1998
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled #25, Ireland’s Eye, Trinity Bay 1997
Image photographique sur papier chiffon
35,25 cm x 25,25 cm (14,1 x 10,1 po)

Unsettled #29, Indian Burying Place, Notre Dame Bay 1998
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled #30, Ireland’s Eye, Trinity Bay 1998
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled #36, Indian Burying Place, Notre Dame Bay 1998
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled #41, Corbin, Placentia Bay 1998
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled #47, Ireland’s Eye, Trinity Bay 1990
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled #49, Kerle’y’s Harbour, Trinity Bay 1998
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Unsettled $53, St. Kyran’s, Placentia Bay 1998
Image photographique sur papier chiffon
25,25 x 35,25 cm (10,1 x 14,1 po)

Gayle Young

CrossWaves 2017
Son préenregistré